FANDOM

Stereo Madness est le premier niveau de Geometry Dash et de Geometry Dash Lite ainsi que le premier niveau officiel à être classé en difficulté facile.

Description Modifier

  • Stereo Madness étant le premier niveau du jeu, il introduit la forme de cube.
  • Il introduit également la forme de vaisseau/.
  • Voici la répartition des formes selon les pourcentages (approximativement)
    • 00% à 30% : Cube
    • 30% à 48% : Vaisseau
    • 48% à 85% : Cube
    • 85% à 100% : Vaisseau

Pièces secrètes cachées Modifier

  • La première pièce du jeu se situe aux 50% du niveau, après la première partie en vaisseau. A cet endroit, vous êtes sous forme de cube, et devez sauter sur les deux premières colonnes. Mais, au lieu de continuer de sauter sur les deux colonnes suivantes, deux possibilités s'offrent à vous pour attraper la pièce secrète cachée :
    • Vous pouvez vous laisser tomber dans le trou de la troisième colonne puis sauter dans le trou à la base de la quatrième et dernière colonne où se trouve la pièce secrète cachée.
    • Vous pouvez sauter sur la troisième colonne normalement puis vous laisser tomber dans la quatrième colonne et attraper la pièce secrète cachée.
  • La seconde pièce du niveau, située aux alentours de 75%, à la fin de la deuxième session en cube, au lieu de vous laisser tomber sur quatre blocs puis sauter, vous devez sauter sur le bloc supérieur, vous laisser tomber puis sauter depuis l'avant dernier bloc afin d'éviter le pic situé sur la dernière plateforme supérieure.
  • La dernière pièce à trouver dans Stereo Madness est de loin la plus difficile. Lorsque vous êtes pour la deuxième fois en vaisseau à 98%, là où la pièce est sensée se trouver, vous ne pouvez pas la voir. Pour cela, il vous faudra entrer dans un passage de la taille d'un cube de hauteur situé en haut du deuxième obstacle sur le toit. Ensuite, vous devrez parcourir en vaisseau un passage étroit rempli de pics avant de trouver la pièce et de finir le niveau via une fin alternative.

Trivia Modifier

  • Puisque sa difficulté était minimale, Stereo Madness fut le seul niveau à conserver sa difficulté originelle, puisque les autres niveaux (jusque le neuvième) ont été rétrogradés d'une difficulté à l'arrivée de la version 1.9.
  • Stereo Madness est le seul niveau officiel à ne contenir ni portail de manipulation, ni orbe, ni bumper.
    • Cependant, il est le seul niveau à introduire plus d'une forme (cube et vaisseau).
  • Le passage secret de la troisième pièce secrète est très particulier :
    • Il s'agit de la seule fin alternative d'un niveau.
    • On y trouve des petits pics et des pics courts, qui n'apparaîtront que plus tard formellement dans les autres niveaux.
    • Il a été simplifié lors de la mise à jour 1.9.
  • Lorsque vous mourrez lors de vos deux premiers essais à cause du premier pic, le jeu affiche : "Tap to jump over the spikes", ce qui signifie en anglais "Appuyez pour sauter au-dessus des pics"
  • Le niveau dure 1 minute 29 secondes et requiert un minimum de 77 sauts.
    Cube05

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard